Parfums Christian Dior, Givenchy Parfums et Kenzo Parfums collaborent avec la coopérative agricole française Cristal Union pour améliorer les pratiques agricoles dans le secteur de la betterave, d’où provient l’alcool de leurs parfums.
Les trois maisons appartenant au groupe LVMH soutiennent un projet de transition agro-écologique de 380 hectares de culture de betteraves dans l’est de la France. Ils produiront ainsi l’équivalent de 45 % de leurs besoins en alcool.
Ceci rentre dans le cadre de la politique environnementale de LVMH qui a créé le programme LIFE (LVMH Initiatives For the Environment) visant à ancrer le développement durable dans le plan stratégique de chaque Maison du Groupe. Après LIFE 2020, LIFE 360 devient la nouvelle boussole environnementale du Groupe pour trois échéances clés 2023, 2026 et 2030. Les objectifs de cette politique ont été dévoilés en avril 2021 et s’articulent autour de quatre piliers: La protection de la biodiversité, la lutte contre le dérèglement climatique, l’économie circulaire et la transparence.