L’Oréal Groupe a annoncé dans son communiqué de presse du 09 Janvier 2024 a signature d’un accord pour l’acquisition de la totalité du capital de Gjosa, la société suisse pionnière dans le développement de la technologie de micronisation de l’eau. Le géant français avait auparavant collaboré avec Gjosa pour lancer le pommeau de douche L’Oréal Professionnel Water Saver, nommé parmi les « 100 meilleures inventions de l’année » du magazine TIME en 2021, selon ledit communiqué.
« L’acquisition de Gjosa renforce notre capacité à introduire la durabilité directement dans nos produits et services, en intégrant de manière transparente la technologie d’économie d’eau dans les nouvelles formulations et les innovations Beauty Tech, a déclaré Nicolas Hieronimus,Directeur Général de L’Oréal Groupe. « Ensemble, nous pouvons rapidement développer des solutions de beauté durables, plus performantes et moins consommatrices en ressources, et les introduire dans l’écosystème de la beauté au sens large. »
Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal a déclaré : « Avec l’intégration officielle de Gjosa au sein du groupe L’Oréal, nous allons pouvoir accélérer la Recherche et Innovation et la commercialisation de solutions de Beauty Tech plus innovantes et plus durables pour les marchés professionnels et grand public. Nous sommes ravis d’accueillir Gjosa. »
Cette acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines.