L’Oréal a introduit un nouvel ingrédient innovant nommé Melasyl, offrant une approche inédite pour traiter les problèmes de pigmentation localisée tels que les taches de vieillesse et les traces d’acné. Melasyl est le fruit de 18 ans de recherche et de 121 études scientifiques. Cet ingrédient exclusif est efficace sur tous les types de peau pour cibler les désordres pigmentaires.
« Melasyl agit selon un mécanisme différent des autres ingrédients cosmétiques qui ciblent l’hyperpigmentation », explique Peggy Sextius, Chef de Laboratoire chez L’Oréal, à Cosmetics Business. « Contrairement à la plupart des solutions actuelles qui tentent de réduire l’activité de l’enzyme tyrosinase, responsable de la production des pigments de mélanine, Melasyl interagit avec certains précurseurs de la mélanine et les capture à la manière d’un Pac-Man ! Il les intercepte avant qu’ils ne marquent la peau, prévenant ainsi l’accumulation excessive de mélanine. »
Melasyl fera ses débuts dans la gamme Mela B3 de La Roche Posay avant d’être déployé dans produits des marques L’Oréal Paris et Vichy.