Devenez la meilleure version de vous-même!

Lip injection : Par où commencer ? – Part 1 –
Méditation avant le grand saut

Au commencement étaient les lèvres, diraient les dermatologues. L’augmentation des lèvres ou Lips injection est l’un des actes les plus demandés par les patients et surtout par les Millennials. Evidemment, on voit mal pourquoi on ne devrait pas les embellir. Jusque-là tout va bien. Pourtant il y a un petit détail qui affole les praticiens : ‘avoir les lèvres de’. En ce moment, le vent est favorable aux lèvres des Jenner, des Kardashian, d’Angelina Jolie, de Nadine Nassib Njeim et autres célébrités ; mais est-ce harmonieux avec le reste de notre visage ? Petite méditation avant d’aller chez votre dermatologue.

Non au « One size fits all »!

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » disait Oscar Wilde. Dans le domaine esthétique, on préfèrerait que ce soit un expert qui regarde. A l’ère des réseaux sociaux, des selfies, des filtres et de la démocratisation des procédures esthétiques, rares sont ceux qui se trouvent encore beaux. La beauté est devenue normée avec des contours bien définis, obéissant à une représentation collective : Sourcils longs et fournis, joues dessinées et rebondies, lèvres ourlées et pulpeuses. Et nous qui pensions que tous les goûts étaient dans la nature comme dit le dicton. Désormais, tous les dégoûts aussi.
Avant de penser à s’injecter des fillers, il faudra penser à s’injecter de l’analyse, de l’observation, de la science, de la sagesse. Nos gènes sont différents, nos ethnicités sont différentes, nos vies sont différentes…nos lèvres sont donc différentes. Pourquoi lorgner sur les lèvres d’autrui quand on peut avoir une meilleure version de nos propres lèvres ?

Mots d’ordre : Harmonie, symétrie, équilibre

Si vous décidez de toucher à vos lèvres, il faudra que ça match avec le reste du visage. Une évaluation préalable du visage, de ses tissus et de son ossature est indispensable avant de sauter le pas. Ce travail minutieux et technique ne peut être effectué que par un docteur en médecine, qu’il soit dermatologue esthétique ou chirurgien plasticien. Cet expert va prendre en considération non seulement l’anatomie de vos lèvres mais aussi le paysage des lèvres, qui n’est que le reste du visage : zone péri-orale, joues, nez, yeux et même la peau. Tout est question d’harmonie et d’équilibre.

L’expert a un regard quasi-objectif sur la beauté à donner à vos lèvres dans le sens où le choix d’injecter ici ou là est indépendant de vos préférences et de vos idéaux. Il est habité par le respect des proportions, par la symétrie et par le rendu naturel. Il regarde ce que nous ne pouvons voir. Qu’est-ce qui nous attire dans la nature si ce n’est son parfait ordonnancement, son élégance, sa fluidité. En médecine esthétique, des lèvres fluides sont des lèvres qui ont été changées sans changement, des lèvres dynamiques qui, quand elles bougent pour parler, boire, manger, sourire ou embrasser, le produit injecté épouse le mouvement. Si vous avez déjà entendu parler du « bec de canard », vous savez de quoi on parle !

Partagez cet article :

Lire Aussi

100% de gens obtiennent satisfaction suite à ce soin

L’été a encore frappé. Il est vrai qu'au soleil, l'aspect de l'acné s'améliore. La peau s’épaissit sous l’effet des rayons ultraviolets et les boutons semblent s’assécher mais à la rentrée, gare à l'effet rebond ! Boutons d’acné, points noirs, sébum…la peau recrache tout. Mais bonne nouvelle, le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology (JCAD) prouve à travers une étude que 100% des patients ayant subi le...