Devenez la meilleure version de vous-même!

LA FDA met en garde contre les contrefaçons de botox dans plusieurs états des Etats-Unis à la suite d’effets indésirables

Plusieurs services de santé ainsi que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis enquêtent sur des rapports faisant état de réactions nocives chez des personnes ayant reçu des injections de toxine botulique (communément appelée « Botox ») contrefaite ou mal manipulée.

Plusieurs personnes ont signalé des réactions nocives après avoir reçu des injections de produits contrefaits, de produits provenant de sources non vérifiées ou de personnes qui ne respectaient pas les exigences de l’État ou de la localité.

Les symptômes comprenaient une vision trouble, des difficultés à agglutiner une sécheresse de la bouche, une constipation, une incontinence, un essoufflement, une faiblesse et des difficultés à lever la tête après l’injection de ces produits. Ces symptômes sont similaires à ceux observés lorsque la toxine botulique se propage dans le corps.

Cette situation met en évidence le besoin critique de vigilance de la part des patients et des prestataires de soins de santé quant à l’origine et à l’administration des injections à visée esthétique.

Partagez cet article :

Lire Aussi

Le groupe Lagardère lance l’édition égyptienne du magazine Elle

Le Groupe Lagardère, entreprise française active notamment dans les domaines des médias et de l'édition, a désigné le groupe tunisien Nissa Editions comme partenaire de la licence locale ELLE Egypt. Une édition en ligne du magazine, avec une navigation bilingue en arabe et en anglais, a été mise en ligne. Une édition imprimée devrait être lancée en septembre. Selon un rapport publié par Business of Fashion, Susan...