Dans son communiqué du 11 Janvier 2024, Puig, leader mondial de la beauté haut de gamme, a annoncé sa prise de participation majoritaire dans la marque de cosmétique allemande dans Dr. Barbara Sturm. Comme il est dit dans ledit communiqué « Sa fondatrice, la Dre. Barbara Sturm, conserve une part minoritaire et continuera de diriger le développement produit, occupant les fonctions de Chief Product Development Officer et d’ambassadrice de la marque.”
L’achat de Dr. Barbara Sturm par Puig consolide sa compétitivité dans le segment des soins de luxe, avec une marque de renommée mondiale, établie grâce à une forte présence en ligne et un réseau international de spas et boutiques. Cette marque propose des traitements de haute efficacité, soutenus par une expertise approfondie en soins de la peau. Avec cette récente acquisition qui enrichit son portefeuille de marques de beauté de luxe, Puig prévoit de stimuler le rayonnement international de la marque, en capitalisant sur son réseau existant de spas et boutiques situés dans des villes telles que Düsseldorf, Londres, New York, Miami, Los Angeles, Dallas, Djakarta et Singapour.
Pour rappel, le portefeuille de Puig comprend les marques Carolina Herrera, Rabanne, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten, Nina Ricci, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Kama Ayurveda, Loto del Sur, Charlotte Tilbury, Uriage et Apivita, ainsi que les licences Christian Louboutin, Benetton, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.